Lors de la pratique d’une archerie équestre, le rechargement rapide est la première chose que vous devez travailler. Il est cependant bon de vous prévenir que vous allez trouver cette tâche impossible. Mais si vous ne vous découragez pas, vous pouvez l’assimiler rapidement. Au bout de deux à trois séances, cela ne semble plus impossible.
Les flèches présentent un coût non négligeable, car plus vous tirez plus vous en consommez. Si vous voulez dans ce cas vous soustraire de la facture de l’assemblage des flèches, vous pouvez suivre ce tuto sur la fabrication de la flèche Cheval Arc classique.
Dans cette épreuve, il faut être capable de tirer des flèches avec précision et rapidité à une longue distance. La rapidité concerne ici la dextérité à recharger, mais pas de l’aptitude du cheval.
Le tir kassai consiste à faire galoper son cheval sur une piste de 99 m en tirant un maximum de flèches sur la cible qui se trouve à 9 mètres de la moitié de la piste. Le cavalier ne peut pas la rater, car elle tourne sur elle-même.