Comment apprendre le rechargement rapide ? 

Lors de la pratique d’une archerie équestre, le rechargement rapide est la première chose que vous devez travailler. Il est cependant bon de vous prévenir que vous allez trouver cette tâche impossible. Mais si vous ne vous découragez pas, vous pouvez l’assimiler rapidement. Au bout de deux à trois séances, cela ne semble plus impossible.

Certes, vos doigts peuvent ne pas vous écouter, mais avec de l’entraînement, ils peuvent facilement s’y habituer. Attention cependant, ne soyez pas trop impatient. Vous pouvez être très enthousiastes pour recharger rapidement, mais si vous voulez arriver à votre fin de recharger rapidement, tous vos gestes doivent être maîtrisés. Leur travail commence alors lentement avant d’arriver à une vitesse optimale. 

4 Courses

5 days

Les étapes du rechargement pour un tir à l’arc à cheval

  1. La position de la flèche dans la main
    Pour pouvoir charger rapidement, la flèche doit trouver une position optimale sur votre main. Vous devez alors ouvrir entièrement l’arc et installer le tube sur la poignée. Vous devez renfermer votre pouce sur le tube pour bien le maintenir. Enfoncez ensuite la flèche jusqu’à ce qu’elle touche le bas de la plume. 
  2. La saisie du nock 
    La saisie de nock consiste à utiliser une partie de la main. Cette dernière est le guide d’encochage pour la suite. Vous avez à votre disposition plusieurs techniques comme la technique index pouce ou la technique stylo. La technique index contre pouce permet de rouler la flèche comme la prise en main d’un stylo.
  3. Un passage dans la fenêtre de l’arc 
    Après la saisie de nock, vous avez besoin de passer la flèche sur l’autre côté de l’arc. Cette position vous permet de tirer par la suite. Lorsque vous passez la flèche à l’intérieur de l’arc, vous devez faire en sorte d’être au contact de l’arc. De cette manière, vous minimisez les erreurs. À pied, viser la fenêtre peut être efficace, mais au galop c’est une autre affaire.
  4. L’encochage
    Si vous avez bien réalisé la saisie de nock, vous pouvez procéder à l’encochage sans avoir besoin de regarder ce que vous faites. Vous devez lacer le nock de manière à ce qu’il soit placé dans le prolongement de votre main. L’encochage doit se faire à 2 cm au-dessus du nockest. Dans un premier temps, votre flèche doit se placer à quelques centimètres seulement du nockest pour vous permettre de regarder l’endroit exact. Avec de la pratique, vous pouvez le placer au bon endroit, car vous êtes déjà capable de tirer sans viser.

© Copyright 2021 Precyarc.org - Tous droits réservés