Guide de montage d’une flèche  

Les flèches présentent un coût non négligeable, car plus vous tirez plus vous en consommez. Si vous voulez dans ce cas vous soustraire de la facture de l’assemblage des flèches, vous pouvez suivre ce tuto sur la fabrication de la flèche Cheval Arc classique.

Les matériels et pièces détachées indispensables

Avant de penser à l’assemblage, vous devez d’abord penser au matériel dont vous avez besoin. Vous aurez alors besoin de l’emprunteuse qui sert à régler l’emplacement des plumes. Une colle souple pour minimiser le choc de l’impact. La colle à plumes pour coller les plumes et enfin des rubans adhésifs.

À part ces outils, vous avez également besoin d’acheter une flèche en pièce détachée. Vous avez la possibilité de choisir une variante en fonction de votre goût. Toutes les pièces sont compatibles les unes aux autres. Cependant, vous devez prendre en compte deux choses. Si vous choisissez une nock Arizona, l’insert doit être du même modèle. Si vous optez pour une pointe à visser, vous avez alors besoin, d’un insert du même modèle. 

4 Courses

5 days

L’assemblage

  1. Collage des pointes
    Il s’agit d’une colle qui met 12 h à sécher. Dans ce cas, vous avez besoin de commencer par cette action. Versez la colle des pointes dans un récipient et mélangez ses composants. Trempez ensuite la partie basse de votre pointe et insérez-la dans le tube. Pour une meilleure répartition et pour une économie de colle, enlevez les surplus de colle restés sur la pointe. 
  2. L’insertion des encoches
    Après la pose de la colle, les encoches sont à insérer. Toutefois, il doit être fait avant le séchage de la colle. Faites cependant attention à ce que les pointes ne ressortent pas. Les encoches plastiques ne peuvent pas être collées. Elles tiennent dans le tube sans colle.
  3. Le plumage 
    C’est la partie la plus délicate, car en cas d’erreur, vous pouvez perdre vos repères. Avant tout, vous avez besoin de régler la machine pour qu’elle s’accorde à un collage à plumes. Ensuite, vous avez besoin de régler les dimensions de votre tube. Après les différents réglages, vous devez installer le tube. La plume coq est la dernière chose à régler avant de l’insertion des plumes.
  4. La finition
    Pour finir, après le temps de séchage des plumes, vous devez enrouler le ruban adhésif prévu au bout de sa base. C’est important pour éviter à l’os de plume de vous blesser lors de son utilisation. 

© Copyright 2021 Precyarc.org - Tous droits réservés