Préparer l’épreuve de compétition OKS  

Dans cette épreuve, il faut être capable de tirer des flèches avec précision et rapidité à une longue distance. La rapidité concerne ici la dextérité à recharger, mais pas de l’aptitude du cheval.

Le tir kassai consiste à faire galoper son cheval sur une piste de 99 m en tirant un maximum de flèches sur la cible qui se trouve à 9 mètres de la moitié de la piste. Le cavalier ne peut pas la rater, car elle tourne sur elle-même.

Le parcours de la piste doit être fait en 19,99 secondes. C’est-à-dire que le cavalier doit faire galoper son cheval pour respecter ce timing. Si vous arrivez à la fin du parcours avant le temps reparti, chaque 0,01 s sur le reste de votre temps vaut 0,01 point. Pour y arriver, il est important de trouver un cheval capable de faire un temps maximal. Les meilleurs chevaux font le parcours au bout de 18,85 à 19,15 s. En revanche, si vous dépassez le 20 s à votre arrivée votre point est reporté à zéro.

À partir de la moitié de parcours, plus vous vous rapprochez de la fin, plus vos tirs sont plus aisés. Il s’agit d’une épreuve technique qui nécessite un grand entraînement. En effet, les premiers tirs se trouvent à 55 à 60 m de vous tandis que les deniers se trouvent dans la même distance, mais de dos. En ce qui concerne les tirs, il n’y a pas de limite de points, vous avez toujours la possibilité de faire mieux.
 

4 Courses

5 days

Toujours se surpasser

Avant l’annonce du départ, vous devez annoncer au jury le nombre de points que vous visez. Votre annonce permet au public de mesurer votre niveau, mais aussi de déterminer votre performance lors de l’épreuve.

L’origine de la preuve Kassai 

L’objectif principal de cette épreuve est d’être capable de galoper et de tirer en même temps une flèche de face et de dos. Toutes ses règles sont alors en accord avec cet objectif. Cependant, celles d’aujourd’hui ne sont pas pareilles avec celles d’antan. En effet, les « Kassai old School » ont appliqué des règles différentes.

Depuis plus de 25 ans, il existe des centaines d’archers qui s’entraînent à respecter ces règles et les appliquent à travers le monde. Certes, l’épreuve est un moyen de faire un dépassement de soi, mais il existe un classement mondial. Il réunit tous les scores que les archers ont obtenus dans une compétition Kassai.

© Copyright 2021 Precyarc.org - Tous droits réservés